Le mot de la Proviseure

Dalila MESSEGHEM, Proviseure

Le lycée Paul Gauguin est l’un des établissements phares de la Polynésie française. C’est également le lycée public historique créé en 1901. Situé dans la ville de Papeete, il a vu des générations de femmes et d’hommes qui ont compté et qui comptent dans la vie politique, économique et culturelle du Pays.

A la rentrée 2020, le lycée compte 1480 élèves. Il propose l’unique classe préparatoire aux grandes écoles de commerce. Les effectifs d’étudiants ont très largement progressé entre 2017 et 2020 en passant de 15 à 36 étudiants de première année.

Les projets artistiques et culturels font la part belle à la culture polynésienne.
Tous les ans, les élèves organisent la journée polynésienne qui reste un des temps fort de l’année scolaire.

Les équipes pédagogiques cultivent l’excellence. Pas moins de onze parcours sont proposés aux élèves du cycle général. Les résultats au baccalauréat sont très satisfaisants : 96,40 % en 2020.

Le lycée Paul Gauguin est fier de proposer un enseignement de grande qualité dans de nombreux domaines, notamment dans celui du numérique. Il dispose d’un site attractif et depuis la rentrée scolaire d’un espace numérique de travail performant,très pratique pour les usagers.

Tourné résolument vers l’avenir, il nourrit de nombreux projets, notamment celui de la création d’un nouveau baccalauréat des sciences et des techniques du théâtre, de la musique et de la danse (S2TMD) avec une ouverture envisagée pour la rentrée 2021 pour le niveau 2nde. Ce projet est élaboré en partenariat avec le Conservatoire artistique de la Polynésie française.

A présent, je vous laisse découvrir le lycée en visitant notre site. N’hésitez pas à nous contacter, nous sommes à votre écoute.

Je vous souhaite une bonne visite !

La Proviseure

Dalila MESSEGHEM