Célébration des 40 ans de l’enseignement du chinois

Célébration des 40 ans de l’enseignement du chinois

La première classe de mandarin a été créée en 1980 au Lycée Paul Gauguin avec Madame Lucie GUILLOUX et aujourd’hui il y a 15 établissements qui enseignent le chinois en Polynésie.

Pour fêter cet anniversaire, l’Association Taoli a organisé un concours faisant référence à la culture chinoise pour les lycéens et collégiens étudiant le mandarin. La finale de ce concours s’est tenue le dimanche 7 juin dans la salle de Philanthropique.

A cette date, parmi les 18 élèves ayant montré leur talent, 4 d’entre eux sont des élèves de notre  établissement, à savoir : KOHUMOETINI Maimiti, YEUNG Tommy, élèves en classe de première, ainsi que VANIZETTE Clémence et TUIHO Childéric, élèves de terminale.

 

Afin de participer à cet évènement, nos représentants se sont tout d’abord présentés à une présélection qui comprenait au départ 41 élèves et ils ont tous les quatre eu le privilège d’accéder à la finale du concours.

Pour le jour-j, nos élèves ont choisi de produire divers spectacles tels que le chant, la danse et la musique avec instrument.

Nous finissons cette matinée du dimanche 7 juin sur une très bonne note étant donné que le Lycée Paul Gauguin a eu l’honneur de compter parmi ses effectifs le premier prix de la catégorie lycée du concours (YEUNG Tommy) et le 3ème prix (TUIHO Childéric).

Candidats du Lycée Paul Gauguin