Exposition « Poilus Tahitiens 1914-1918 »

Exposition « Poilus Tahitiens 1914-1918 »

Cent trente élèves de premières du LPG se sont rendus avec deux de leurs enseignants à la Présidence de la Polynésie Française

Les élèves de 1ère STMG1, 1ère ES 2, 1ère S1, 1ère S3, ont pu se déplacer du 12 au 30 novembre à la Présidence de la Polynésie Française. Une exposition intitulée « Poilus Tahitiens 1914-1918 », s’y déroulait dans le cadre du centième anniversaire de l’armistice de la Première Guerre Mondiale.

Réalisé par le Ministère de la culture et de l’environnement en partenariat avec l’association Mémoire polynésienne (Porinetia Ha’amanao), les élèves ont pu apprécier plus d’une quarantaine de panneaux dans un cadre historique (ancienne caserne militaire Bruat) et prestigieux.

Ce fut donc l’occasion pour nos élèves de se plonger dans la 1ère Guerre mondiale, un conflit total où les polynésiens ont combattu pour la France et la liberté.
Rappelons que cet événement de notre histoire contemporaine occupe aujourd’hui encore, une place importante dans la mémoire collective de la France et des polynésiens

1ère S1

1ère ES2