La section européenne

Présentation :

La section européenne du lycée Paul Gauguin propose depuis la rentrée 2016 aux élèves de suivre des cours de Mathématiques ou d’Histoire-Géographie en Anglais, à raison de 2 heures supplémentaires par semaine en 2nde, 1ère et Terminale.

Il s’agit d’une option facultative, que les élèves peuvent ensuite présenter au baccalauréat afin d’obtenir une « mention européenne » validant le niveau B2 du cadre européen des langues.

Les élèves motivés peuvent ainsi développer leur pratique de la langue anglaise dans un cadre disciplinaire.

Inscription :

Le dossier de candidature est disponible en ligne ou via les collèges. La section est réservée uniquement aux élèves des collèges du secteur du Lycée Paul  Gauguin.

Sont retenus les élèves dont les résultats scolaires, le comportement et la motivation correspondent aux attentes d’une section européenne. Une lettre de motivation ainsi que les bulletins de 4e et 3e sont demandés. Dans certains cas, des entretiens ont lieu à l’issue de l’examen du dossier.

Le calendrier pour la rentrée 2019 :

Dossier transmis aux collèges : à partir de janvier 2019

Dossier à transmettre au lycée Paul Gauguin à l’attention du Proviseur :   le 29 mars 2019 délai de rigueur

La date limite de retour est prévue pour le 29/03/2019, aucun dossier ne sera accepté après cette date, même si les dossiers n’ont pas été distribués dans les colleges.

Le retour des dossiers devra se faire par scan, si possible, pratique pour le traitement, les originaux par courrier. Aucun dossier transmis directement par les parents ne sera pris en compte

Entretien (le cas échéant, selon les dossiers) : en avril 2019

Réponse communiquée aux familles à l’inscription après affectation au Lycée Gauguin

Pour de plus amples renseignements, vous pourrez rencontrer les enseignants lors de la journée portes ouvertes du 2 mars 2019 de 7h30 à 11h30.

section Européenne HGEO / Anglais

section Européenne Maths / anglais