Journée du sport scolaire
Relais

Journée du sport scolaire

Dans le cadre de la journée du sport scolaire, l’équipe des professeurs d’EPS du lycée a proposé une matinée sportive aux élèves des 15 classes de 2de de l’établissement.

Outre la promotion du sport dans l’établissement et de l’Association Sportive du lycée, les objectifs étaient multiples:

* Mettre en avant l’effort collectif afin d’accroitre la cohésion des classes

* Valoriser l’ensemble des élèves par l’implication de TOUS les élèves de la classe à un projet de réussite collective au travers d’une modularité des efforts cohérente avec les capacités de chacun

* Promouvoir l’activité physique sous toutes ses formes

Les classes étaient réparties sur 3 ateliers toute la matinée:

• un atelier relais: sur une durée de 45min, la classe devait effectuer le plus de tours possibles en binômes, sur un parcours de 400m. Chaque binôme devait réaliser un tour puis passer le relais à un binôme suivant.
  • un atelier parcours du combattant: la classe devait réaliser un parcours du combattant avec obstacles et jeu d’adresse le plus rapidement possible, sous forme de relais.
  • un atelier crossfit: l’objectif était pour la classe de réaliser le plus grand nombre de mouvements de crossfit (squat, pompes et burpess) dans un temps déterminé et toujours sous forme de relais

A l’issue de la matinée et des 3 ateliers, le classement final était le suivant:

1er: 2de 14

2e: 2de 13

3e: 2de 11

Ce fut une matinée riche en investissement et en efforts, tant de la part des élèves de Secondes que des enseignants les ayant encadré.

Un grand bravo à tous!

Vive l’EPS, vive l’AS et vive le sport scolaire

L’équipe EPS