中国学生在高更  Les élèves chinois en visite au Lycée Paul Gauguin

中国学生在高更 Les élèves chinois en visite au Lycée Paul Gauguin

Depuis 2014, les élèves sinisants de notre lycée ont la possibilité de partir à Shanghai pour un échange linguistique et culturel pendant les deux semaines de vacances de Pâques. Nous avons eu la chance d’être sélectionnés pour y participer cette année. En retour, nos correspondants chinois sont venus nous rendre visite à Tahiti pour un séjour de deux semaines également.

Mercredi 22 août, nous avons eu le grand plaisir de recevoir cette délégation chinoise au sein de notre établissement. Un accueil chaleureux leur a été offert par notre direction. Diverses activités leur ont été proposées durant la journée:
– initiation à la langue française avec Mme ARGERICH ;
– atelier d’art plastiques avec Mme CIMMERMAN ;
– confection de couronnes en tissus avec Mme CHEN LAILLE, notre professeur de chinois (matériel préparé déjà en mai dernier par les élèves de chinois et les volontaires).

Pour couronner cette journée riche d’échanges, nos homologues chinois, parés d’un joli pareo assorti à leur couronne se sont prêtés à l’apprentissage d’une danse tahitienne sur une chorégraphie préparée par nous-mêmes. Malgré les difficultés et la timidité de certains, nous étions ravis du résultat et surtout de leur participation !

La journée était certes très courte, mais de beaux souvenirs resteront longtemps dans notre mémoire, aussi bien pour nous que pour nos amis chinois.

FAMIBELLE Namoearii, 1ère S4
LAUDON Alexandra, 1ère S4