Les anciennes de la Prépa de retour au lycée

Jeudi 6 septembre, Élodie, Nadia et Nancy, trois anciennes étudiantes de la CPGE-ECE du Lycée, qui viennent d’achever leur formation à SKEMA ou à KEDGE sont intervenues pendant une heure devant les étudiants de 1ère et 2ème année de prépa du LPG.

Au cours de cet échange, elles ont notamment fait part de leurs réflexions et prodigué quelques conseils autour de thèmes tels que :

• débuter sa prépa dans les meilleures conditions ;
  • se préparer aux concours des écoles de commerce, et en particulier aux épreuves orales d’admissibilité ;
  • le déroulement de la scolarité en école, et en particulier les stages et autres césures qui constituent une partie essentielle de la formation ;
  • leur expérience de jeunes diplômées qui viennent de franchir avec succès l’étape des entretiens de recrutement en entreprise.

Les étudiants les ont écoutées avec attention et les questions posées ont été bien plus nombreuses que pendant les cours de math…

Chaque rentrée scolaire est l’occasion pour des « anciens » de la prépa du LPG de venir pour présenter leur parcours. L’esprit prépa, c’est aussi un lien qui unit, année après année les promotions passées par la CPGE-ECE du Lycée Gauguin.

Les étudiants et les enseignants de la classe prépa du LPG remercient chaleureusement Élodie, Nadia, Nancy, ainsi que tous ceux qui donnent un peu de leur temps pour accompagner la réussite de nos étudiants. Un grand MERCI à tous !